• Auvergne

Formation AFR en Rhône Alpes : « au cœur de la maison commune ».

Le Carrefour de l’Église en Rural de la région Rhône Alpes organise une formation ouverte à tous : « Au cœur de la maison commune, comprendre le rural aujourd’hui, ouvrir des chemins d’humanité, semer des germes d’Espérance ».

• A l'arrivée (3)

24 évêques au salon de l’agriculture

Une vingtaine d’évêques passeront la journée du 26 février au salon de l’agriculture; ils iront à la rencontre des agriculteurs et des professionnels du monde agricole de leur diocèse.

• MRJC.org

Week-end des ambassadeurs du MRJC et des administrateurs du MRJC

Un week-end rassemblant les ambassadeurs, et les jeunes administrateurs et administratrices actuellement en responsabilité pour échanger, travailler, relire…

• Logo CER

Assemblée générale du Carrefour de l’Église en Rural

plus d’informationsprochainement

• CMR

Journée nationale du CMR

plus d’informations prochainement

• logo_cmr_2

Assemblée générale du CMR

plus d’information prochainement

• Vivre-ensemble

Rassemblement inter-lieux d’Eglise

« Participons au vivre ensemble en rural ! » « Donner du souffle à nos lieux dans leur contribution au monde rural » Cet inter-lieu est préparé par le Puits d’Hiver (89) et le Pont de Pierre (45). Interlieux 2018 invitation et questionnaire

• 2a85e428a449ef48-2ec20

Le printemps d’impact

« L’Agriculture Citoyenne fait sa Prise de Terre » : Un large rassemblement à la ferme, pendant 3 jours, de structures collectives et de citoyen-ne-s, pour affirmer la nécessité d’une réorientation radicale de notre modèle alimentaire et agricole.

• festival paix

Festival international pour la paix – MRJC

informations et programme clic

• VF 18

Les Vacances Formation 2018 du CMR

Une semaine pour découvrir, partager, se ressourcer sur le thème « ÉGALITÉ ET FRATERNITÉ : la dignité pour chacun ».