Des Ruraux et Chrétiens prennent la parole et interpellent les candidats

 

Des Ruraux et Chrétiens prennent la parole et interpellent les candidats

Après l’annonce du conseil constitutionnel des candidats officiels à la présidentielle, le mouvement – Chrétiens dans le Monde Rural – a adressé, lundi 20 mars 2017, une lettre d’interpellation aux candidats, sur les préoccupations et les espérances du rural.

A l’occasion des Elections 2017 et à l’appel de la Conférence des Evêques de France, le Mouvement CMR- Chrétiens dans le Monde Rural – Mouvement d’Eglise et d’Education populaire – a invité ses membres à prendre la parole. Mille d’entre eux se sont réunis à travers toute la France rurale dans sa diversité, des villages reculés aux franges péri-urbaines.

Ces échanges ont permis de repérer les fragilités et failles parfois profondes du monde rural mais aussi des signes d’espoir et de progrès sur lesquels s’appuyer pour restaurer le sentiment d’appartenance, de justice et de solidarité, seul rempart véritable contre la montée du rejet de l’autre et de l’extrémisme…Lire la lettre d’interpellation:Ruraux_et_Chretiens_interpellent_les_candidats