Élections présidentielles: L’expression d’un groupe de prêtres

A la suite de beaucoup d’évêques et de la Pensée Sociale de l’Église …Nous osons dire:

«  …. Dans la mesure où vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères ,
c’est à moi que vous l’avez fait » évangile de Mathieu 25,40

40 prêtres en mission ouvrière du sud-est déclarent  Bf declaration Viviers Elections 40 Pretres MO

Voter est une responsabilité importante pour aujourd’hui et demain.

Deux projets nous sont présentés.

Est-il possible d’envisager que faire vivre le bien commun soit l’exclusion, la peur, la fermeture, le mépris de l’étranger ?

Nous entendons aussi les inquiétudes de nombreux musulmans.

Nous ,40 prêtres du sud-est de la France ,en session de mission ouvrière à Viviers, à la suite de beaucoup d’évêques , de la pensée sociale de l’église catholique ,et  de responsables des différentes traditions religieuses   NOUS OSONS DIRE, que:

• la Paix, dans la justice, est à bâtir dans une Europe plus ouverte,plus solide dans ses projets ;
  • vivre ensemble, dans la solidarité fraternelle, est à développer, en privilégiant au moment des choix « la dignité des oubliés, et des étrangers » ;
  • faire vivre la démocratie avec tous et toutes est une tâche urgente, sans être soumise aux puissances financières et aux idéologies discriminatoires ;
  • le respect raisonné de la création soit porté avec estime, d’une façon décisive.

C’est pourquoi nous ne souhaitons pas que Marine Le Pen et le « Front National »  sortent vainqueurs des élections.

Voter est vraiment une belle responsabilité d’avenir, à vivre avec une conscience libre et en fraternité solidaire.

A Viviers 07 : Le 27 avril 2017 / Pour contact : P.Régis CHARRE 06 11 95 83 82