Évangélisation

• une année sabbatique « pour Dieu » (diocèse de Moulins)

wemps

Quand deux étudiantes à HEC décident de se mettre aux service des paroisses rurales, et plus particulièrement des jeunes.

• Nouvelle organisation d’un ensemble paroissial en rural (diocèse de Troyes)

LOGO paroisse Briennois 10

Nouvelle organisation d’un ensemble paroissial en rural dans le diocèse de Troyes…
    Se donner le temps du DIALOGUE avec les personnes engagées dans les équipes locales, relais et conseil, prendre le temps d’évaluer et relire. Associer les chrétiens dans la recherche de nouvelles personnes à appeler et faire CONFIANCE dans l’Esprit…Appeler à partir toujours à deux… Une méthode et des démarches qui portent du fruit… cliquer sur titre ou photo pour la suite

• Pèlerinage de Saint-Marcou (diocèse de Chartres)

migniere_pelerinage

La paroisse de Saint-Benoît maintient vivante la tradition ancestrale du pèlerinage pour visiter la relique de Saint Marcou, en organisant notamment cinq messes chaque 1er mai à Charray.

• Pèlerinage des « Trois Marie » (diocèse de Chartres)

migniere_pelerinage

Le pèlerinage des « Trois Marie » est un très ancien pèlerinage villageois qui se déroule le 22 mai, le 22 juillet et le 22 octobre de chaque année. Il fête les trois Marie qui sont au pied de la Croix, Marie Jacobé, Marie Salomé et Marie de Magdala.