une année sabbatique « pour Dieu » (diocèse de Moulins)

Dauphine et Isabelle, étudiantes à HEC, ont pris une année sabbatique « pour Dieu ».

Depuis un an, elles murissent leur projet, et en septembre, elles ont été envoyées en mission pour six mois dans une paroisse rurale, par Mgr Percerou, évêque de Moulins. Elles se sont mises au service de la communauté en lien avec l’EAP, et elles participent à la pastorale d’un établissement scolaire. clic

groupe wempsAvec quatre autre jeunes, elles ont surtout créé les WEMPS (Week-Ends Mission – Prière – Service) : une fois par mois, ces week-ends rassemblent des étudiants et jeunes pro de toute la France pour vivre une expérience d’évangélisation en milieu rural.

Leur désir pour la mission : Que chaque baptisé prenne conscience qu’il est missionnaire par son baptême, que chaque chrétien se sente responsable de faire connaître le Christ à son environnement proche, et que chaque paroisse devienne une paroisse missionnaire.

retrouvez-les sur le blog Jeunes Cathos clic

vous pouvez les suivre sur leur page facebook