Des nouvelles de Terres d’espérance 2021

(Mise à jour – Décembre 2020)

Chers amis, les informations données par cet article, écrit en septembre 2020, ne sont plus à jour ! Après mûre réflexion, nous avons décidé de transformer notre rendez-vous d’avril 2021 en deux échéances, sur le temps long :

  • Une journée diocésaine le samedi 24 avril 2021, dans chaque diocèse.
  • Un rassemblement national en avril 2022, à Châteauneuf de Galaure.

Nous vous invitons à lire la suite dans cet article : https://rural.catholique.fr/accueil/294046-de-nouvelles-nouvelles-de-terres-desperances/ 

L’équipe de Terres d’Espérance

Septembre 2020

Chers amis,

Vous le savez, le rassemblement Terres d’Espérance, planifié en avril 2020 a été reporté. Ce rassemblement, préparé depuis de longs mois, se profilait dans la joie et l’enthousiasme. La crise sanitaire ne nous a pas permis cette belle rencontre. Elle aurait de toute façon été endeuillée, puisque quelques semaines avant la date prévue, Odile Mack qui en avait été la cheville ouvrière, nous quittait brutalement.

C’est dans la confiance que nous vous invitons, en avril 2021, pour vivre cette nouvelle aventure de Terres d’Espérance. Comme initialement prévu nous voulons faire de ce rassemblement un lieu à la fois de partages, de réflexions et de célébrations. Le désir d’annoncer la joie de l’évangile et d’en discerner les moyens, reste le fil rouge de ces trois journées à la lumière de Laudato Si.

La moisson engrangée tout au long des mois de préparation reste le matériau principal de ce rassemblement. Dès le mois d’octobre, nous allons relancer ceux et celles qui avaient été pressentis pour les ateliers, les tables rondes ainsi que les forums. Il nous faut aussi relancer le processus des inscriptions, vous serez mobilisés pour cela à partir du mois de décembre.

Alors que beaucoup parlent du « monde d’après », nous imaginons aisément que la crise sanitaire va marquer, de façon renouvelée, nos partages et nos réflexions. Que retenons-nous de cette crise ? A quoi, guidés par l’évangile, nous appelle-t-elle ? Quelles leçons tirer de cette pandémie ?

La fécondité de ce rassemblement dépendra bien sûr de son bon déroulement, mais il dépendra aussi de la mobilisation en amont de tous les acteurs de terrain engagés. A partir de ce jour, redevenons des ambassadeurs de Terres d’Espérance 2021 qui aura lieu les 23, 24 et 25 avril.

Dans la joie de contacts à venir nous vous redisons nos sentiments fraternels ainsi que l’assurance de notre prière.

+ Jacques HABERT  + Hervé GASCHIGNARD