Des jeunes s’investissent pour sauver leur église (Aube)

église Aube

Lors d’un rallye, une équipe de jeunes (12-15 ans) de l’ensemble paroissial du Briennois (diocèse de Troyes) a été frappé par la beauté de l’église de Saint-Léger-sous-Margerie à pans de bois, mais également touché par sa vétusté.

Avec leurs quatre animateurs, ils décident de monter un projet pour lancer la restauration de l’église en collectant des fonds et en persuadant les autorités publiques locales.

Avec le soutien de la paroisse et du maire et des commerçants de la commune, ils lancent des actions :  un stand au marché de Noël de Brienne le Château, une vente de plus de 500 calendriers 2018 sur le thème « nos églises à pans de bois », et l’organisation d’un concert du groupe rock chrétien Glorious qui a accueilli plus de 400 spectateurs.

les fruits de ce projet qui n’est pas terminé : une cohésion dans le groupe, un esprit de fraternité, de solidarité, de communion intergénérationnelle.

grille d’initiatives