Mission mini-bus à la paroisse St Joseph (diocèse de la Rochelle)

Aller vers, sortir, visiter

Dans une paroisse qui comprend 19 communes, comment continuer à être proche de chacun? Comment assurer une présence d’Eglise dans les villages? Tel était le souci porté par l’Equipe Pastorale.IMG_0354

Durant deux ans, le curé est parti 4 jours par mois dans les villages de sa paroisse, vivant dans sa caravane. Il s’agissait de rejoindre tous ces villages, pour rencontrer leurs habitants, visiter les malades, accueillir dans la caravane celles et ceux qui désiraient un renseignement, un soutien, un conseil, une confession… ou tout simplement parler.

Pour des raisons d’emploi du temps et de nouvelles responsabilités diocésaines, il devenait difficile pour le curé de demeurer 4 jours dans un même village.L’idée s’est poursuivie avec un mini-bus pour rejoindre, une demi-journée ou une journée les villages. Au programme, messe, café-causette, visites, temps conviviaux, atelier pour les enfants.

c’est une mission qui s’effectue en équipe : le curé, l’équipe pastorale, les relais village; les chrétiens du village visité sont sollicités. il s’agit de montrer que l mission dépend de tous les baptisés.

IMG_5512-573x430

Mission mini-bus à Muron

Le froid n’a pas empêché les enfants de venir rejoindre le mini bus pour
des ateliers autour de la confection d’un chemin de l’Avent. Pendant ce
temps le curé est allé faire quelques visites de personnes malades ou
âgées. En fin de matinée, tout ce petit monde s’est retrouvé avec les
parents autour d’une famille venant présenter son enfant au baptême.