La province de Reims nous invite à prendre le chemin vers Noël

Les sept diocèses de la province de Reims ont travaillé ensemble pour proposer aux familles, aux écoles, aux mouvements… de cheminer vers Noël, avec un calendrier de l’Avent en ligne.Pour s’inscrire : lecheminversnoel.fr

LecheminversnoëlChaque jour, une histoire à lire. Ces histoires, inspirées de l’Évangile, ont été créées spécialement pour ce projet. Elles parlent d’amour, d’attention à l’autre, de rencontres, d’accueil de l’étranger. Les dimanches, elles rappelleront le sens de Noël en reprenant l’évangile du jour et en expliquant notre foi chrétienne. Chaque histoire invite les enfants à “aller plus loin”, par une prière, une action ou une découverte en lien avec le thème développé. Une sorte de mise en pratique des valeurs chrétiennes est ainsi proposée par les personnages de chaque récit.

Une crèche en carton est proposée (gratuitement auprès des écoles , des paroisses ou des catéchistes), avec vingt personnages prédécoupés (ceux des histoires) à placer chaque jour dans la crèche.

Une bonne initiative qui permet de faire entrer Jésus dans les familles, et de créer du lien dans les paroisses, de redire le sens de Noël de manière ludique en utilisant les moyens de communication actuels.
Le calendrier est disponible à partir du 3 décembre lecheminversnoel.fr