Catéchèse et vie chrétienne en famille (Bourges)

Le service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat  est à l’initiative d’une proposition de « Malle aux trésors » à destination des familles. Cette « malle », conçue par une équipe* est mise à disposition des paroisses, des mouvements… du diocèse, pour présenter aux familles, en diverses occasions de la vie ecclésiale, une sélection de livres, films, jeux, objets.

Trois convictions ont animé l’équipe :

• C’est la famille qui est le premier lieu d’expérience de la vie.
  • Les parents sont les premiers appelés à éveiller et nourrir la foi de leurs enfants.
  • Divers documents peuvent aider à nourrir et enrichir la vie chrétienne.

* L’équipe « Malle aux trésors » : Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat, Pastorale Familiale, Enseignement Catholique, des membres des paroisses du réseau caté, de mouvements ; en lien avec Pastorale Santé, Service Communication, Bibliothèque diocésaine, librairie Bibliou-La Procure.