Un collectif d’agriculteurs veut reconnecter ville et campagne par téléphone

Un collectif d’une centaine d’agriculteurs baptisé « Ici la terre », a créé un numéro d’appel gratuit pour tous les urbains désireux de poser des questions sur le métier d’agriculteur et ses pratiques.

Alors que l’agriculture s’estime victime d’attaques injustifiées sur les épandages de produits phytosanitaires ou le bien-être animal, le collectif d’une centaine d’agriculteurs s’est organisé pour que des agriculteurs se relaient par tranche horaire de deux heures pour « répondre aux inquiétudes du public ». Le collectif souhaite « rassurer sur les réalités du métier » et « renouer le dialogue en direct ».

 » Ce numéro vert est la preuve concrète que nous sommes ouverts et pas fermés. Nous devons rattraper des années d’absence de dialogue entre les agriculteurs et les citoyens. Il faut recoller les morceaux. Or nous n’avons rien à cacher ! Au contraire, nous gagnerons d’autant plus la confiance que nous ferons connaitre nos pratiques. » Jérôme Regnault, agriculteur, apiculteur et porte-parole d’#IciLaTerre (interview à lire sur European Scientist)

En savoir plus

détails pratiques :