Évangélisation

• Les rencontres de Giel 2020

giel 2020

Les Rencontres de Giel 2020 auront lieu du vendredi 27 mars 20h30 au samedi 28 mars 17h à l’Établissement Giel-Don Bosco (diocèse de Séez) sur le thème de : « Paroisse rurale, comment deviens-tu missionnaire ? »

• Un évêque à Terres de Jim (43)

les-terres-de-jim 3

« Les Terres de Jim », plus grande fête agricole de plein air d’Europe, organisée par les jeunes agriculteurs permet au grand public et aux professionnels du monde agricole (115 000 participants) de partir à la rencontre et à la découverte de la Haute-Loire.
    Une occasion pour Monseigneur Crépy, d’aller à la rencontre des ruraux.

• Les rencontres de Giel

tract

Retour sur les deuxièmes rencontres du Giel « Eglise du rural, oses-tu annoncer l’Évangile? » Elles sont organisées conjointement avec le pôle missionnaire d’Argentan, l’établissement Giel Don Bosco et les WEMPS, et se veulent être un forum d’échanges, de formation et de partage rassemblant les acteurs de l’évangélisation dans le monde rural.

• Catéchèse et vie chrétienne en famille (Bourges)

grandparents-2734513_960_720

Le service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat est à l’initiative d’une proposition de « Malle aux trésors » à destination des familles. Cette « malle », conçue par une équipe* est mise à disposition des paroisses, des mouvements… du diocèse, pour présenter aux familles, en diverses occasions de la vie ecclésiale, une sélection de livres, films, jeux, objets.

• Ils réévangélisent la diagonale du vide

ils réévangélisent la diagonale du vide

Vu dans l’hebdomadaire « famille chrétienne » : Des Pyrénées aux Ardennes, la diagonale du vide aligne les départements parmi les moins peuplés de France. Derrière cette expression, se cache une triste réalité : la désertification des campagnes françaises. pour éviter que le christianisme n’y disparaisse, des prêtres et des fidèles redoublent d’efforts et d’imagination pour partager leur foi.

• Le diocèse de Périgueux veut rejoindre le rural

cellule mission rurale périgueux

Depuis 2016, l’équipe de la mission rurale de Périgueux-Sarlat travaille dans le but de rejoindre les gens dans leur réalité rurale, très diversifiée. Pour mieux partager cette mission dans le monde rural avec tous les chrétiens du diocèse, elle vient de publier un document « CELLULE DE LA MISSION RURALE », fruit de premières expériences et de réflexions.

• La province de Reims nous invite à prendre le chemin vers Noël

creche3-400x280

Les sept diocèses de la province de Reims proposent aux familles, aux écoles, aux mouvements, de cheminer vers Noël, avec un calendrier de l’Avent en ligne, une histoire à lire chaque jour et un personnage à placer dans une crèche en carton.

• une année sabbatique « pour Dieu » (diocèse de Moulins)

wemps

Quand deux étudiantes à HEC décident de se mettre aux service des paroisses rurales, et plus particulièrement des jeunes.