• AFRLillelarge

Année Fabuleuse de Réflexion 2021 – AFR Lille

AFR 2021 Lille
    KESACO ?
    Un parcours sur une année, 10 jours émaillés de rencontres, d’échanges, de formation, de convivialité et de détente dans des lieux accueillants.

• cer

Formation des accompagnateurs de mouvements d’Église – 2021

Le Carrefour de l’Église en rural qui réunit plusieurs Mouvements et instances d’Église engagés dans l’annonce de l’Évangile en monde rural, s’est uni à d’autres Mouvements pour proposer une formation aux accompagnateurs (prêtres, diacres, religieux, laïcs) diocésains, régionaux et nationaux de leurs mouvements.

• toutestlie

« Tout est lié » le webzine de l’écologie intégrale

Il y a cinq ans, le Pape François publiait son encyclique « Laudato Si’ », véritable plaidoyer pour une écologie intégrale. « Tout est lié », l’une des expressions récurrentes de ce texte est le titre choisi pour ce nouveau format en ligne et gratuit lancé par la Conférence des évêques de France. Et le […]

• Emmaus

Bilan de la Session 2019 « Formation des accompagnateurs »

Cette formation inédite, veut proposer une autre approche et une ouverture. Fortement encouragée par le Conseil des Mouvements et Associations, elle a réuni 35 participants venus de toute la France. Certains avec une mission d’accompagnement au niveau diocésain, d’autres au niveau national. Huit mouvements ou organisations étaient représentés.

Une formation proposée par le Carrefour de l’Église en Rural
L’Année de Formation Rurale nationale n’a pas été reconduite depuis 2016 par manque de moyens.
Cependant, des AFR locales sont toujours organisées et peuvent accueillir des personnes « étrangères » au territoire organisateur.