• giel 2020

Rencontres de Giel 2020

Les 3èmes rencontres de Giel « l’évangélisation dans le monde rural » auront pour thème « paroisse rurale, comment deviens-tu missionnaire? ».
    Veillée, messe, conférences et ateliers, ponctuerons ces deux jours.

• bandeau

Terres d’espérance 2020

Initiées par les évêques, les rencontres nationales du rural ont l’ambition de faire en sorte que se rencontrent, partagent, et célèbrent les acteurs de la vie ecclésiale dans leurs nombreuses diversités (géographiques, pastorales…). Son enjeu est de pouvoir se dire ce que nous faisons pour tenir la mission d’évangélisation et l’attention aux réalités nouvelles qui émergent dans ce monde.

• bandeau FB-congres CMR 2020

Congrès national du CMR

Dans quelques mois de nombreux membres du CMR vont se retrouver à Tarare pour vivre un moment fort, d’échange, de partage, de réflexion, de fête, de célébration et aussi pour faire mouvement.

• festival chrétien écologie

Festival chrétien de l’écologie

Événement anniversaire des cinq ans de l’encyclique Laudato Si’, ce rendez-vous national vise à accompagner et à valoriser la dynamique à l’œuvre chez les chrétiens autour de l’écologie.