Terres d’Espérance : 3 jours pour l’Eglise du rural les 23, 24 et 25 avril 2021

Les 23, 24 et 25 avril 2021, plus de 600 chrétiens du monde rural sont invités, à l’initiative des évêques de France, à prier ensemble, partager leurs initiatives, vivre un temps de ressourcement et se poser ensemble la question de l’avenir de notre Eglise rurale et de ses nombreux visages. Comment être proche de chacun et le rejoindre dans son quotidien ? Comment proposer la foi chrétienne à ceux qui nous entourent ? Comment répondre aux aspirations des nouvelles générations ?

Terres d’Espérance aura lieu à Châteauneuf-de-Galaure, dans la Drôme.

L’appel lancé par le pape François dans l’encyclique Laudato Si, sous-titrée « sur le soin à apporter à notre maison commune », sera le fil rouge de ce rassemblement.

Au programme de ces trois jours, des ateliers consacrés au partage d’initiatives venues de plus de 80 diocèses de France, des conférences plénières, du temps pour prier, réfléchir, faire connaissance et se ressourcer.

Chaque diocèse est invité à constituer une équipe de 8 personnes pour Terres d’Espérance. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’équipe qui se met en place dans votre diocèse ou proposer votre aide, vous pouvez nous contacter à rural@cef.fr.

Découvrir le programme

Plus de 80 diocèses seront représentés à Terres d’Espérance. Cliquez-ici pour découvrir le programme.

Ressources Préparer le rassemblement (4)
Ressources Préparer le rassemblement
Ressources Préparer le rassemblement (5)
Ressources Préparer le rassemblement (6)