Les rencontres de Giel

2989916941En application des décisions gouvernementales les Rencontres de Giel n’auront pas lieu les 27 et 28 mars ; elles sont reportées aux 16 et 17 octobre 2020 à l’Établissement Giel-Don Bosco (diocèse de Séez) sur le thème de : « Paroisse rurale, comment deviens-tu missionnaire ? »

Ces Rencontres, qui fêtent leur troisième anniversaire, sont destinées à tous ceux qui s’intéressent à la question de l’évangélisation dans le monde rural. Il s’agit d’un temps de formation, d’échange d’expérience, de prière et d’encouragement ! Cette année nous entrerons dans le sujet par la porte de la vie paroissiale : comment vivre une « conversion pastorale » afin que nos paroisses rurales deviennent missionnaires ? Comment les différentes « étapes de la vie » et les services d’une paroisse peuvent-ils devenir des lieux d’évangélisation ?

Les Rencontres commenceront le vendredi soir par une veillée de louange, témoignages et adoration. Le samedi matin auront lieu des conférences et une messe présidée par Monseigneur Habert. L’après-midi sera consacrée à des ateliers d’initiatives et se conclura par une table ronde.

17 octobre

19h30 : Buffet d’accueil
20h30 : Veillée d’ouverture: groupe ‘Jubilate’, témoignages, adoration
Hébergement possible établissement Giel Don Bosco ou chez l’habitant