MRJC

Mouvement rural de jeunesse chrétienne

Tout le lexique :
  1. a
  2. b
  3. c
  4. d
  5. e
  6. f
  7. g
  8. h
  9. i
  10. j
  11. k
  12. l
  13. m
  14. n
  15. o
  16. p
  17. q
  18. r
  19. s
  20. t
  21. u
  22. v
  23. w
  24. x
  25. y
  26. z
  • Oser le rural. Quelles (r)évolutions pour nos villages?

    Pendant 5 jours, ateliers, plénières, visites d’installations et discussions ont rythmé la vie des cents jeunes venus « Oser le Rural ». Ils ont exploré de multiples thématiques, de la création d’activité agricole au développement de café associatif, en passant par la question de la place des femmes en rural, autour de l’axe, « Oser le rural ».

  • Spiritualité, foi et Église au MRJC

    Pendant quelques mois, des membres de la commission nationale Église, foi et spiritualité su MRJC ont mené plusieurs entretiens avec des militant·e·s du mouvement. Les interviews ont permis de questionner ce en quoi ils croient, d’interroger le lien entre foi, spiritualité et engagement associatif et de réfléchir sur notre place dans l’Église. Il ne s’agit […]

  • Les jeunes ruraux chrétiens s’engagent pour la paix

    Près de 2000 jeunes européens chrétiens ont participé au festival international pour la paix, début août, à Besançon. Ce temps fort de quatre jours était organisé conjointement par le MRJC et son équivalent allemand, le KLJB.

  • États généraux de l’alimentation : et maintenant?

    Suite aux états généraux de l’alimentation, le réseau agriculture-alimentation-santé du Rhône, né de 3 mouvements d’Église (CCFD-TS, CMR, MRJC), organisait une soirée « bilan et prospectives ».

  • Un évêque, un député… « unis contre l’argent roi »

    Retour sur une rencontre « de la paix intérieure à la paix sociale » organisée par le MRJC de la Somme avec Mgr Olivier Leborgne, Évêque d’Amiens, M. François Ruffin, député. L’un au service de l’Église catholique, l’autre à celui de la République, par le Christ ou par les luttes, chacun assume travailler pour la paix. De la paix spirituelle à la paix sociale, qu’ont-ils à nous dire ?