« Les migrants, une espérance pour le rural »

pastoralemigrants139« Les migrants, une espérance pour le rural ».

En amont du rassemblement « Terres d’espérance », prévu initialement les 24-26 avril 2020, le Service National de la Pastorale des Migrants et des Personnes Itinérantes (SNPMPI) et la Mission de l’Eglise en rural ont cherché à recueillir les fruits de la présence de migrants loin des zones urbaines.

Intitulé « Les migrants, une espérance pour le rural », ce Courrier de la pastorale des migrants (n°139 – Février 2020) donne la parole à un prêtre Fidei donum originaire du Bénin et à un chercheur au Centre migrations et citoyennetés de l’IFRI. Il évoque aussi le programme d’agroécologie du CCFD-Terre Solidaire, la présence saisonnière des travailleurs étrangers dans le diocèse d’Agen, une chorale interculturelle dans le diocèse de Luçon, le regard de l’encyclique Laudato Si’ (2015) sur les migrants. Le numéro se termine par une prière inspirée par la nature et un zoom sur une entreprise sociale qui forme des demandeurs d’asile au maraîchage.

Comment obtenir ce numéro gratuitement ?
Indiquez simplement votre nom et une adresse postale à rural@cef.fr pour recevoir ce numéro offert.