TE 2020 : La belle Cabanadon

Contact : Françoise Lenancker

Mail : lenanckercallens@gmail.com

Objectif :

La belle Cabanadon a pour but de renouer avec l’expérience du partage matériel dans un lieu mobile favorisant des rencontres parfois inattendues.

Initiative :

Construite par des bénévoles à l’aide d’un charpentier professionnel, la cabane à dons est un lieu nomade de partage d’objets : vaisselle, vêtement, appareil électro-ménager, mobilier, etc. Le trajet de la Cabanadon est communiqué via les réseaux sociaux et le journal municipal.

Les fruits :

La Cabanadon est un formidable lieu de rencontres et d’échanges entre des personnes de tous milieux. Certains usagers prennent des initiatives ménagères et s’approprient réellement le lieu attestant de la bonne intégration du concept dans  la mentalité des habitants du diocèse. L’aspect écologique évident se matérialise par le réemploi d’objet qui auraient pu finir autrement à la déchetterie qui accueille déjà 6 tonnes d’ordures par mois. Par ailleurs le lieu a été construit dans un bois local, isolé avec de la laine de mouton, et alimenté en électricité par des panneaux solaires.