TE 2020 : Découvrir les vignes du pays Saint-Pourcinois

Contact : Annick Chovet

Mail : prtl03@moulins.catholique.fr

Objectif :

La pastorale des réalités du tourisme et des loisirs du diocèse de Moulins s’est donnée pour but de mettre en valeur le patrimoine viticole du diocèse en associant la parole de Dieu à des visites des vignes.

Initiatives :

Dans le vignoble de Saint-Pourçain l’un des plus anciens de France dans le département fortement agricole de l’Allier, des visites sont organisées pour faire découvrir la Foi à travers des visites au travers des domaines viticoles. Le vigneron accueille les touristes et présente ses vignes et offre une dégustation aux visiteurs pour la modique somme de 5 euros.

Les fruits :

Ces visites inspirées laisse les touristes découvrir Dieu par l’intermédiaire de la Terre et de son façonnement par les Hommes. La visite est en effet ponctuée de temps de silence et parsemée de lieux chrétiens qui caractérisent le domaine. Par ce biais, une réflexion sur le respect de la nature est rendue tout autant qu’une mise en relation essentielle ente le monde rural et urbain.