TE 2020 : Les rencontres de Giel, une évangélisation dans le monde rural

Mail : rencontresdegiel@gmail.com

Téléphone : 06 72 32 26 96

Objectif :

Aucun service ne s’occupait spécifiquement de l’annonce missionnaire. Un service spécifique d’annonce de évangile, premières mission de l’Eglise, a donc été créé. C’est ce qui a poussé à réfléchir à ce qui est devenu les rencontres de Giel.

Initiative :

Le pôle missionnaire regroupe quatre paroisses au coeur du diocèse de Séez. Le père Edouard Leger en est le doyen et curé de deux paroisses, le père Alexis de Brébisson est curé des deux autres paroisses, le père Pierre-Yves Emile est responsable de la Pastorale des Jeunes. Edgard Dauger est membre d’une équipe pastorale.

Les fruits

Cette initiative permet de refuser la fatalité de l’appauvrissement voir même dans certains cas de l’assèchement cultuel, pour louer l’Espérance dans la fraternité du peuple de Dieu.