TE 2020 : L’année de formation en rural au diocèse de Lille

Mail : veronique278.charles@gmail.com

Téléphone : 03.28.40.40.28

Objectif :

L’année de formation en rural du diocèse de Lille valorise et  met en lien des membres enfants, jeunes et adultes engagés dans l’Action Catholique en Rural en organisant des rassemblements régionaux.

Initiative :

La formation se fait sur une année : 3 week-ends et une session d’été élargie en temps et en public. Elle se déroule dans des lycées agricoles qui peuvent accueillir 120 personnes. La session d’été se fait volontairement hors région afin de découvrir d’autres réalités, d’autres expériences et de sortir de chez soi. Les enfants ont une démarche de réflexion avec le même thème que les adultes mais à leur niveau.

Les fruits :

Une célébration est proposée à chaque weekend. On accueille des personnes croyantes et non croyantes, c’est une façon de découvrir la religion. La spiritualité est abordée dans chaque AFR mais de façons différentes.