TE 2020 : Une fête des bergers dans le diocèse de Saint-Flour

Mail : michel.ange@orange.fr

Téléphone : 06 80 30 58 28

Objectif :

L’ambition de la fête des bergers du diocèse de Saint-Flour : Renouer le contact avec les acteurs du monde agricole et de la « ruralité ». Les quatre doyennés du diocèse en lien chacun avec leur Conseil Pastoral ont largement invité des agriculteurs ainsi que des maires des communes rurales.

Initiative :

il s’agit de vivre une démarche pèlerine dans un premier temps. Savoir s’émerveiller de la création ( Lecture du Livre de la Genèse – Chapitre 1 et début du chapitre 2). Cela a été fait au cours d’une marche spirituelle.

Les fruits :

Savoir louer le Seigneur pour son œuvre de création – Se sentir «  associés » à la gérance de la création – Servir la croissance de l’homme pour son alimentation, son bien-être. S’émerveiller de la création pour que d’autres continuent à s’émerveiller de la création par la réalisation du travail d’agriculteur.