Diocèse d’Autun

.fr

LES EVENEMENTS DU RURAL

• TE 2020 : Une réinsertion des prisonniers par l’agriculture

Dans ce Comité il y a des personnes expertes dans le secteur de l’agriculture et de la Justice pour aider à la réinsertion des prisonniers.

• L’Église d’Autun auprès des éleveurs et des agriculteurs

Le P. Jean-Noël Devillard, vicaire épiscopal du diocèse d’Autun, a écrit une lettre aux prêtres et diacres concernant le projet pastoral dont il est chargé en direction des éleveurs et agriculteurs de la région. Cette lettre fait suite au Synode qui s’est clos en novembre 2017. Elle appelle à la constitution d’équipes qui prépareront les visites de l’évêque du lieu auprès des agriculteurs.

SUR LE SITE EGLISE CATHOLIQUE

A la rencontre d’un couple d’éleveurs d’Autun

Dans ce diocèse d’Autun très marqué par la ruralité, l’évêque a le souci de la détresse de nombreux agriculteurs. Florence et Frédéric Demeule, auprès de qui Mgr Rivière vient régulièrement échanger, évoquent des réalités douloureuses sans pour autant bannir le mot espoir. lire l’article