Diocèse de SEEZ

Isabelle DAVY – déléguée à la mission rurale – 02 33 66 41 93 – davy.isachris@orange.fr

Père Philippe POTTIER –  vicaire général chargé du monde rural – 02 33 65 27 05 – pottierphilippe@wanadoo.fr

CMR
Denis BISSON,
bisson.denis61@orange.fr

ACE
6 rue Wilfried Challemel BP 48
61100 La Ferté Macé
Tél:02 33 38 43 93 – ace.orne@gmail.com

Frère Emmanuel Derkenne, Accompagnateur diocésain :
Rue aux Juifs – 61100 La Carneille
emmanuel.derkenne@gmail.com

MRJC
6 rue Wilfrid Challemel – 61600 LA FERTE MACE

Valentin PARAGE
valentinparage@yahoo.fr

MCR
Rita Moreau, Présidente
mcr.orne@wannadoo.fr

Frères Missionnaires des Campagnes

Prieuré St François d’Assise
Rue aux Juifs – 61100 LA CARNEILLE
Tél. : 02 33 66 20 16 –fmc-lacarneille@laposte.net

.

LES EVENEMENTS DU RURAL

• Les rencontres de Giel

Retour sur les deuxièmes rencontres du Giel « Eglise du rural, oses-tu annoncer l’Évangile? » Elles sont organisées conjointement avec le pôle missionnaire d’Argentan, l’établissement Giel Don Bosco et les WEMPS, et se veulent être un forum d’échanges, de formation et de partage rassemblant les acteurs de l’évangélisation dans le monde rural.

• TE 2020 : Un accompagnement du troisième âge au diocèse de Séez

CetteFamille est une entreprise sociale et solidaire (ESS), créée en 2016 pour promouvoir et développer l’accueil familial en France.

• Suite à la visite pastorale rurale du diocèse de Séez, quels fruits, quelles perspectives ?

Suite à la visite pastorale rurale qui s’est déroulée sur un an, tous les chrétiens ayant participé à cette belle aventure se sont retrouvés autour de leur évêque, Mgr Habert, pour une journée de travail, afin de relire et dégager des lignes de réflexions, de conversion et d’action.

• visite pastorale du monde rural (61)

La visite pastorale est « un temps authentique de grâce, moment spécial, et même unique, où l’Évêque rencontre les fidèles et dialogue avec eux. » (Jean-Paul II – Pastores Gregis – § 46). Mgr Habert, sept ans après la grande visite pastorale qui avait suivi son ordination, reprend son bâton de pèlerin à travers tout le diocèse mais non pas cette fois-ci pour visiter directement les communautés mais aller rencontrer le monde rural.

• Fête de la création 2017 – L’eau (61)

Les frères des campagnes de la Carneille dans l’Orne, sont les initiateurs des fêtes de la création. En 2017, ils avaient choisis le thème de l’eau.